Les aventures de cette semaine

 Jours 17-21:

Je suis ici depuis presque deux semaines maintenant et tout est incroyable. J'ai fait beaucoup de choses et j'ai gouté plusieurs repas et gâteaux typiques de la Bretagne, lesquelles je vais vous expliquer. 


On va a commencer par celui-ci, qui s'appelle "oeuf à la coque". C'est curieux parce que ce n'ai pas nécessaire de faire bouillir l'œuf, mais il faut le laisser cuire dans l'eau un temps précis, pour pouvoir ensuite tremper le pain beurré dans le jaune d'œuf. 


 Il s'agit du kouign-amann, un gâteau typiquement breton, qui ressemble à un galette des rois. Il est fait avec du beurre frais, de la farine de blé, de l'eau, du sel et de la levure de boulanger. Une chose très cool et curieuse à savoir sur le galette des rois, est qu'ici, on la mange pendant tout le mois de janvier. En effet, en Espagne, nous ne la mangeons que le 6, jour de la fête des Rois Mages.
Ce jour c'était très amusant parce qu'on avait finit les cours très tôt à cause des grèves des professeurs. Donc pour profiter on est allée, Laura et moi, au Carrefour pour faire une promenade et nous avons trouvé des patates très étranges: des chips, qu'ils font habituellement en Bretagne. Nous avons essayé ceux à la saveur de côte de bœuf et ils étaient délicieux. 



Cette photo est de quand on avait fait une balade dans Cesson, notre ville, pour pouvoir la connaître mieux et voir ce qui l'entour. 
Et pour finir je vous montre ma premier "tortilla de patatas". Nous avions hâte de voir le résultat, parce que je n'en avais jamais fait avant et je voulais que ce soit bien fait. Mais finalement, je me suis très bien débrouillée pour ma première, c'était délicieux et la famille était très contente. 

Comentarios

Entradas populares de este blog

Ma dernière semaine de janvier

L'arrivé en France