Ma dernière semaine de janvier

Le lundi on est allé a voir un film italien avec des sous-titres en français au cinéma de la ville. Une chose très curieuse est que le cinema est petit, et si petit qu'il n'a qu'une seule salle.  






 
Mercredi, la grand-mère de Marguerite, du côté de son père, est venue nous rendre visite pour me rencontrer.  Comme offrande, elle a apporté un gâteau typique qu'elle a l'habitude de faire : c'est un crumble. Il est fait avec différents fruits qui sont recouverts d'une pâte de farine, de beurre et de sucre.







 
  

Après la visite de la grand-mère, je suis allée avec le père voir le musée des transmissions de Cesson-Sévigné. Qui comme on peut voir dans les photos, le musée pourrait te raconter l'histoire des 
cabines téléphoniques et le système antennaire de la tour Eiffel en 1911. 




 

Pour finir le mercredi nous sommes allés voir le musée du Livre et des Lettres de Henri Pollès. Il consistait à représenter des parties de sa maison dans lesquelles se trouvait un nombre impressionnant de livres. Mais aussi de fabriquer différents objets avec les livres et les différents matériaux qui se trouvaient dans sa maison. 



Le samedi c'était un jour different. J'ai pu faire ma première paella, qui était délicieuse.                                                         Ce qui est drôle dans tout cela, c'est que je n'avais jamais cuisiné à la maison avant, seulement des choses faciles et j'ai dû venir en France pour développer mes compétences culinaires qui sont dans ma famille :) A part ça, j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire pour la famille et encore plus à le manger                 tous ensemble! 




Pour finir, le dimanche on est allé au restaurant avec l'autre grand-mère de ma corres. Elle nous avait invité nous tous et la soeur et le mari de Béatrice, la maman de Marguerite. Après avoir mangé au restaurant, qui était délicieux, nous sommes allés chez sa mamie pour prendre un café et manger un gâteau qu'elle avait fait. Nous avons aussi joué au Skijo, un jeu très cool et amusant à jouer en famille. 
Pour finir mon dernier dimanche, nous sommes allés au Frac, un musée d'art contemporain situé dans la ville de Rennes. J'ai trouvé que c'était un musée qui vous faisait expérimenter des goûts contradictoires. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la partie avec les lumières était géniale et incroyable à voir. Mais il y a eu d'autres moments, comme lorsqu'ils ont montré un court-métrage très complexe et étrange, que je n'ai pas beaucoup aimé. 



 

Comentarios

Entradas populares de este blog

L'arrivé en France

Les aventures de cette semaine