Réflexion

Réflexion de mon séjour en France: 


Le jour est venu de partir de France et de rentrer chez moi. Ce fut un mois très complet au long duquel j'ai visité de nombreux endroits et rencontré de nouvelles personnes.


Tout d'abord, je tiens à remercier ma famille française de m'avoir traitée comme un membre de la famille, d'avoir été une fille et une sœur. Je voudrais également remercier tous mes amis français d'avoir été si gentils et de m'avoir accepté comme membre du groupe, vous allez beaucoup me manquer !!!


En ce qui concerne mes sentiments, mes émotions et mes expériences, ils ont été très différents à tout moment, car tout était nouveau et un "qu'est-ce qui va se passer ?".


Au début, tout était très étrange, c'est normal, parce que on n'a pas chez nous, on n'est pas dans notre zone de confort, one n'est pas dans notre habitat habituel, on n'a pas les personnes que on a normalement autour de nous. Quand même, le premier jour où je me suis réveillé, je n'ai pas eu le mal du pays ou la nostalgie de mes affaires, de mes gens, tout au contraire, je me suis senti bien et très à l'aise avec la famille qui m'avait été donnée. 

Au moment où j'ai commencé mon séjour en France, j'avais l'impression d'avoir laissé derrière moi tout ce qui était mauvais, que tous les problèmes qui y étaient présents jour après jour allaient passer au second plan, parce qu'en France j'avais une vie complètement différente de celle de l'Espagne, sans le stress des examens et sans la routine qui se crée, que toutes les personnes toxiques étaient laissées de côté et que je commençais une nouvelle expérience, qui me faisait oublier toutes les mauvaises choses. Ma famille, mes amis, mes habitudes ne m'ont pas manqué, absolument rien. Cependant, ce sentiment a changé avec le temps. Alors que j'en étais déjà à la troisième semaine de cet échange, ma famille, mes amis, toute la vie que j'ai ici, et même mon école, ont commencé à me manquer. Grâce à cela, j'ai compris que tout ne doit pas être centré sur les mauvaises situations ou expériences qui se produisent au cours d'une journée ou d'une période, mais que je dois donner la priorité aux bonnes choses, aux bons sentiments et aux bons moments, mais aussi donner plus d'importance à toutes les belles choses qui peuvent se produire dans des moments qui viennent à nous sans attendre. 


En ce qui concerne ma connaissance de la langue française, je pense avoir fait de grands progrès. J'ai moi-même remarqué l'aisance que je peux avoir lorsque je parle à quelqu'un, ou la grande quantité de vocabulaire que j'ai appris au cours de cette merveilleuse expérience. C'est vrai ce qu'on dit, que la meilleure façon d'apprendre une langue est d'aller dans un pays où on le parle et d'être l'un d'entre eux, parce qu'en fin de compte, on ne parle pas une autre langue que celle qu'on apprend, et la grammaire, le vocabulaire, tout ce qu'on apprenne sont laissés de côté et si on ne les utilise pas, on finit par les perdre. 


Pour finir, je voudrais dire que cela a été une expérience formidable que je referais mille fois. Je le recommande à tous ceux qui aiment voyager, découvrir d'autres cultures et avoir une vie complètement différente. Je veux y retourner pour retrouver ma corres et ma famille là-bas. 




Comentarios

Entradas populares de este blog

Les aventures de cette semaine

Ma dernière semaine de janvier

L'arrivé en France